UNE SEMAINE AU MAROC EN BACKPACK AVEC MA GRAND-MERE
Quelques mois après mon premier voyage solo en Thaïlande, je commençais à avoir la bougeotte.
Alors un beau matin d’avril je me suis rendue sur un site de vols low cost ( toi même tu sais de quel site je parle), et après quelques minutes j’ai trouvé un billet d’avion pour le Maroc.
Et là j’ai eu une idée de génie : Et si je proposais à ma grand-mère alias mamito de venir avec moi ?
Le Maroc, c’est son pays préféré, je savais que ça lui ferait plaisir et elle n’a pas hésité une seule seconde.
On le sait tous, quand on vieillit ça devient beaucoup plus difficile de voyager seul voir même impossible selon l’état de santé.
Alors mamito était ravie.
Et elle ne s’est pas démontée devant ma condition : backpack obligatoire.
Alors nous sommes parties avec un sac à dos pour deux direction l’aéroport !
Après 3 heures de vol, nous avons débarqué à Marrakech !
Les deux premiers jours nous avons séjourné au cœur de la médina à Marrakech, on voulait vraiment être au cœur de la culture et c’était réussi.
On était en pleine période ramadan alors avec l’appel à la prière durant la nuit on était souvent réveillées.
Mais c’était surtout incroyable de se retrouver au Maroc pendant ce mois sacré car on a pu s’imprégner totalement de la culture et apercevoir des moments de vie incroyables.
Pour en revenir à ces deux premiers jours, nous avons dormi dans le Riad Dar Essassi 23, le confort était basique mais la déco et l’architecture magnifiques nous ont directement mises dans le bain.
Et le petit déjeuné était inclus !
https://www.booking.com/Share-QAdP2O
Le premier jour nous avons traversé la médina pour nous rendre directement à la place Jeema el-Fna. Cette place très populaire, autant des touristes que des habitants, regroupe bon nombre de restaurants, d’activités commerciales et de divertissements.
Nous y avons mangé le soir à l’heure de la rupture du jeûne et l’ambiance était incroyable.
Au bout de cette place se trouve la mosquée Koutoubia. Avec son minaret de 69 mètres de haut, elle est considérée comme le toit de Marrakech.
Nous avons poursuivi notre route aux Jardins de la Ménara, un immense jardin de 100 hectares rempli d’oliviers qui est habituellement très fréquenté par les touristes.
Nous avons eu de la chance car il n’y avait pas beaucoup de monde à la période où nous y sommes allées.
Nous avons fini notre journée par une petite balade dans le souk où nous avons acheté de délicieuses fraises !
Le lendemain, départ à 8h00 direction Essaouira.
J’ai pris les tickets de bus sur le site Rome2rio qui permet de trouver le moyen de transport le moins cher pour se rendre d’un point A à un point B et de réserver sa place.
Nous avons logé pendant 3 nuits dans le magnifique hôtel Cap Sim situé près des remparts de la médina.
https://www.booking.com/Share-uhxQja
Nous avons visité la médina avec ses nombreux chats, le port au retour de pêcheurs, le souk et les remparts.
Nous avons également assisté à un moment de prière assez spécial, la mosquée était tellement pleine que les fidèles ont commencé à installer leurs tapis dehors autour de la porte pour prier à l’extérieur. Au fur et à mesure de plus en plus de rangées s’ajoutaient c’était assez impressionnant.
Après ces trois jours ensoleillés, nous sommes retournées à Marrakech pour les deux derniers jours.
J’ai beaucoup aimé Essaouira car j’ai trouvé cette ville beaucoup plus authentique que Marrakech qui selon moi est victime du tourisme de masse.
De retour à Marrakech, nous nous sommes bien reposées car nous avions mine de rien beaucoup marché.
Nous avons vécu ces deux derniers jours un peu plus comme des locaux, savourant chaque instant, mangeant dans des petits restaurants et food truck du coin, se promenant dans le souk et dans les parcs autour de la médina.
Nous avons passé nos deux dernières nuits à l’hôtel Cecil, sûrement le meilleur de ce séjour avec un bon petit déjeuner et pas très loin de la place Jeema el-Fna, ce qui nous à permis de traîner plus tard le soir sans craindre de traverser la médina à pieds de nuit.
https://www.booking.com/Share-VWE6c6
Bien évidemment nous ne pouvions pas partir sans avoir visité le magnifique jardin de majorelle.
Nous avons quand même faillit passer à côté !
Et oui car ce jardin à été victime de son succès au cours des années et aujourd’hui il faut réserver son créneau de visite sur internet et ce au moins 1 ou 2 jour à l’avance si ce n’est plus pour être sûr d’avoir le créneau que tu souhaites.
Mis à part le fait que ce jardin soit très fréquenté et très surveillé, il fait partie selon moi des visites à ne pas louper lorsque tu viens visiter Marrakech car il est vraiment magnifique.
Salut, moi c’est Océane !
Exploratrice passionnée et conteuse d’aventure. Parcourant le globe à la recherche d’expériences uniques, je te partage mes récits et astuces sur ce blog.
INFORMATIONS
Vous pouvez suivre mes aventures et poser vos questions sur mon instagram @oceanetravels.